Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 09:30
L'enfance cantalienne
de Suzy Viguier


Elle est au coeur de "l'affaire Viguier". Avant d'épouser le professeur de droit toulousain rencontré sur les bancs de la fac, en 1984, Suzanne - Suzy pour ses proches - avait passé son enfance dans le Cantal. Flash-back...

Suzie-ecole.jpg
Légende : Ceci est un document rare. On y découvre Suzy, à la fin des années soixante, posant avec ses camarades de l'école primaire de Maurs (Cantal).

Dans le bassin de Maurs-la-Jolie, riante bourgade lovée dans le sud du Cantal, à quelques kilomètres à peine de Figeac, célèbre pour sa foire aux chevaux et la douceur de son climat, le nom de Suzanne Blanch (prononcer Blanc) sonne familièrement. Née à Aurillac le 27 novembre 1961, la future madame Viguier a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans à Saint-Etienne de Maurs, où ses parents étaient propriétaires d'une maison.

"Ils étaient originaires du Languedoc. J'ai bien connu son père, Roland, un représentant en produits anisés. Il était très proche des milieux du rugby et notamment du stade maursois", m'avait indiqué, il y a quelques années, un ex-dirigeant de ce club.

"Je suis allée en classe avec Suzy. Je passais mes vacances d'été avec elle. J'ai même eu sa maman comme professeur", confiait à son tour une employée municipale "très touchée" par la disparition inexpliquée de son amie dont les traits témoignaient déjà, à l'époque, d'une personnalité enjouée...

Laurent Derne


A suivre : "Suzy : Les déchirures de l'enfance"
Partager cet article
Repost0

commentaires