Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 07:33
Suzy, la disparue,
était née à Aurillac (Cantal)

Depuis hier, Jacques Viguier, ce professeur de droit toulousain, est juge en appel devant la cour d'assises du Tarn, pour le meurtre de son épouse. Dix ans après sa disparition, son évaporation, Suzy demeure introuvable. Son amant l'avait déposée devant sa porte en pleine nuit après un tournoi de tarot. Depuis, Suzy n'a plus reparu, laissant derrière elle trois enfants... persuadés que leur père est étranger a sa disparition.

Suzie-Viguier-adulte-copie.jpg

Ce dont les médias parlent peu, ce sont des origines cantaliennes de Suzy, née Blanch, à Aurillac. Elle avait passé une partie de son enfance à Maurs-la-Jolie, dans le sud du département, à quelques kilomètres a peine de Figeac. Il y a quelques années, j'avais retrouvé ses camarades de classe pour le compte de mon journal. Ils évoquaient une enfant pétillante, pleine de vie. Son père était représentant en produits alcoolisés. Le divorce de ses parents, alors qu'elle était encore à l'école primaire, avait marqué la fin de la période cantalienne. Une déchirure jamais guérie.

Devenue professeur de danse, Suzy avait rencontre le brillant professeur de droit et lui avait donné trois enfants. Jusqu'a la déliquescence de son couple. Et son enigmatique disparition... Acquitté en première instance, Jacques Viguier tentera de convaincre la cour de son innocence. Tout le Cantal devrait suivre le procès d'un oeil attentif...

Laurent Derne


A suivre : "L'enfance cantalienne de Suzy Viguier"

Partager cet article

Repost 0
Published by Ze Fox - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens