Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 12:49

Jérôme Kerviel s'endette pour... 170.000 ans !

 

justice rouge 

 

Il a beau être le trader le plus célèbre de France, symbole des dérives de la société capitaliste, Jérôme Kerviel, le "bogosse" aux allures de gendre idéal n'en demeure pas moins un Français comme un autre. Pour preuve, il vient de s'endetter pour les... 170.000 prochaines années de son existence. avatar

C'est du moins la traduction du jugement rendu ce matin par le tribunal correctionnel de Paris qui l'a condamné à rembourser 4,9 milliards d'euros à son ancien employeur (ainsi qu'à trois ans de prison ferme). Ce montant correspond à la perte affichée par la Société générale dans cette affaire de spéculation effrénée qui a défrayé la chronique début 2008.

Jérôme Kerviel a dores et déjà annoncé son intention de former appel, réfutant tout abus de confiance. Dommage. A travers cette décision, l'ex-trader devenait le symbole humain d'un système inique. Le petit cadre médiocre touchant 2.300 euros par mois, submergé par ses crédits bancaires. Un type normal, en somme. Endetté jusqu'à la fin de ses jours pour permettre aux établissements bancaires de prospérer en toute impunité en fragilisant en toute impunité l'équilibre de l'économie mondiale. Et avec l'argent du contribuable, s'il vous plaît !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens