Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 13:14

Douze à dix-huit ans

de réclusion requis


palais-tulle.jpg


Tulle : Au troisième jour du procès en appel de Laurent Martin, poursuivi pour le meurtre de Karim Zaiter, le 24 décembre 2006, à Limoges (Haut-Vienne), l'avocat général a fait part de ses doutes quant à la volonté réelle de l'accusé d'abattre le conducteur de quad (voir précédemment). Il a ainsi présenté une double réquisition à la cour.

Dans l'hypothèse où les coups mortels seraient retenus, il réclame une peine comprise entre "douze et quinze ans de réclusion". Dans le cas où la cour opterait pour la qualification d'homicide volontaire, il souhaite une sanction de dix-huit années de réclusion criminelle. Le verdict pourrait intervenir avant la fin de la journée.

En première instance, Laurent Martin avait été condamné à quinze ans de réclusion. Le verdict avait provoqué des mouvements de foule dans le quartier Beaubreuil de Limoges (Haute-Vienne). Pour éviter tout débordement, des CRS ont été appelés en renfort aux abords du palais de justice de Tulle (Corrèze).   

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens