Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 07:00
Affaire Viguier
L'amant de Suzy
face à la cour

amant.jpg
Olivier Durandet témoignera aujourd'hui à la barre (Le Parisien-Aujourd'hui en France du 10 mars 2010)

C'est sans doute LE tournant décisif du procès de Jacques Viguier, ce professeur de droit toulousain accusé d'avoir fait disparaître son épouse Suzanne, une Auvergnate native d'Aurillac, le 27 février 2000. Aujourd'hui, à l'aube de cette troisième et dernière semaine de débats, la cour d'assises du Tarn à Albi procèdera à l'audition de l'amant de Suzy, Olivier Durandet, l'homme qui l'a raccompagnée à son domicile à l'issue d'un tournoi de tarot, la nuit du drame.

Placé en garde à vue la semaine dernière pour "subornation de témoin", il est soupçonné d'avoir fait pression sur la baby-sitter du couple Viguier et plusieurs autres personnes dans le but "avoué" de faire craquer l'accusé. A moins qu'il ne cache encore des choses à la justice ? 

Les 7000 heures d'écoutes téléphoniques (!) "dérushées" par le président de la cour d'assises - ce qui n'avait pas été réalisé lors du premier procès au cours duquel Jacques Viguier avait été acquitté - ont permis de mettre en lumière l'existence de relations douteuses entre enquêteurs et protagonistes du dossier. Cela a d'ailleurs conduit aux coups de théâtre de la semaine dernière...

Laurent Derne
  avatar  

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens