Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 05:30
Jacques Viguier
dans le Cantal


Viguier
Jacques Viguier, professeur de droit à l'université de Toulouse comparaît en appel devant la cour d'assises du Tarn, à Albi. En première instance, il a été acquitté du meurtre de son épouse, Suzanne, une Aurillacoise mystérieusement disparue le 27 février 2000.


Comme nous l'avons vu précédemment, Suzanne Blanch, la future "madame Viguier" a passé les douze premières années de sa vie dans le canton de Maurs, où son père était représentant en produits anisés et sa mère, institutrice puis professeur de collège. Vécu par la jeune fille comme une déchirure, le divorce de ses parents en 1973 aurait pu l'éloigner de sa terre natale. Il n'en fut rien.

Suzy lui est restée très attachée et n'a jamais coupé les ponts avec le Cantal. La famille Blanch possédait une autre maison entre Maurs et Bagnac-sur-Célé. A plusieurs reprises, le couple Viguier est venu y passer des vacances en famille.

Détail navrant. Alors que le couple battait déjà sérieusement de l'aile et que chacun vivait sa vie plus ou moins librement, il semble que la dernière visite de Jacques et Suzanne Viguier dans le sud du département remonte à l'été 1999. Six mois plus tard, le 27 février 2000, l'épouse s'évaporait de son domicile toulousain, après y avoir été raccompagnée par son amant à l'issue d'un tournoi de tarot. Elle n'a plus reparu depuis et figure désormais au coeur de l'une des plus mystérieuses affaires criminelles de ces dernières décennies en France. 


Laurent Derne


A suivre : " Hélène, la soeur de Suzy témoigne"


Partager cet article

Repost 0
Published by Ze Fox - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens