Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 17:47
Jacques Viguier acquitté
une seconde fois

Suzie Viguier adulte copie


Jacques Viguier n'est pas le meurtrier de son épouse Suzanne, mystérieusement disparue la nuit du 27 février 2000 de leur domicile toulousain. Ainsi vient d'en décider la cour d'assises du Tarn après sept heures de délibéré. Acquitté en première instance, le professeur de droit ressort libre "après dix ans d'horreur et de chemin de croix", selon ses propres mots, adressés au jury avant qu'il ne se retire.

Cet arrêt ravira les trois enfants de l'accusé et la mère de Suzanne, convaincue de l'innocence de son gendre. Il enfoncera un peu plus les deux soeurs et l'amant de Suzy, intimement persuadés de sa culpabilité. Mais l'issue de ces trois semaines de procès pouvait-elle être différente ? Car si l'accusation s'appuyait sur les mobiles supposés du professeur de droit (divorce enclenché par Suzy, couple déchiré, présence de l'amant...) ou sur son étrange comportement dans les jours suivants la disparition de son épouse (il a mis plusieurs jours à la signaler, a détruit le matelas du clic-clac dans lequel elle dormait...), elle n'a jamais pu produire à la cour qu'un faisceau d'indices à charge. Mais ni corps, ni éléments matériels probants.

Jacques Viguier est libre. Suzanne demeure absente. L'enfant d'Aurillac (Cantal) devenue professeur de danse vit-elle heureuse au soleil, comme tentait de se persuader naïvement l'un de ses enfants à la barre ? Est-elle six pieds sous terre, comme n'en doutent pas une seconde ses deux soeurs ? Quelqu'un l'a-t-elle aidée à "disparaître" ? La justice n'est jamais parvenue à résoudre l'équation. Mais aujourd'hui, elle persiste et signe : Jacques Viguier est libre. Frappé à jamais du sceau de l'innocence... 

Laurent Derne
 
avatar

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens