Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 16:59
Affaire Viguier
Les jurés délibèrent


20.-cinq-balles.jpg
Les jurés se sont retirés en fin de matinée pour délibérer (DR).

"Je viens de vivre dix ans d'horreur et de chemin de croix. J'espère que ces débats qui ont été longs et douloureux pour moi vous auront prouvé mon innocence. Faites que mon univers ne s'effondre pas. Rendez-moi ma dignité d'homme pour les enfants et pour Suzy". En s'adressant directement aux jurés, avant que ceux-ci ne se retirent, en fin de matinée, pour délibérer, Jacques Viguier a, une fois encore, clamé son innocence dans la disparition de son épouse Suzanne, le 27 février 2000.

Accusé de meurtre dans une affaire sans cadavre et sans preuves matérielles, le professeur de droit toulousain avait été acquitté en moins de deux heures en première instance. Il semble que la cour d'assises du Tarn prenne cette fois-ci davantage son temps pour sceller le sort de Jacques Viguier. A-t-il commis un homicide volontaire ? Si au moins dix membres du jury (sur douze) répondent par l'affirmative, il sera condamné. Restera à fixer le quantum de la peine.

Dans le cas contraire, la cour devra examiner deux questions subsidiaires : Jacques Viguier a-t-il des violences volontaires sur son épouse ? Ces violences ont-elles entraîné la mort sans intention de la donner ? Verdict, dans les heures (minutes ?) à venir...


Laurent Derne
 
avatar
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens