Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 22:57
Les enfants Viguier
bouleversent la cour


illustration tribunal justice 2338836

"Vous réussirez votre vie". Ces mots d'apaisement du président de la cour d'assises du Tarn étaient adressés aux trois enfants du couple Viguier, dont l'audition très attendue se déroulait aujourd'hui. Un point final en forme d'espoir pour cette fratrie tiraillée entre l'absence d'une mère dont "rien ne prouve qu'elle n'est pas vivante", selon les termes de Guillaume, l'un des jumeaux de 17 ans, et un père accusé de meurtre, doté d'une "personnalité très très bizarre", selon Nicolas, mais que tous croient tous innocent. 

Leur témoignage a bouleversé la cour d'assises sans pour autant tomber dans le pathos. "On est plutôt normaux dans l'ensemble même si c'est dingue de perdre sa mère et d'avoir un père accusé de tout", a lâché Nicolas. Clémence, 20 ans, a quant à elle décrit un "papa optimiste et naïf" englouti par sa dépression.
"On a l'impression de ne pas avoir de père non plus"...

Quelques instants plus tôt, le face à face entre Carole, la soeur cadette de Suzy, et l'accusé, s'était révélé beaucoup plus orageux. "Tu l'as tuée, tu ne l'as pas fait exprès, dis-moi où elle est !", avait exhorté la jeune femme en dévisageant Jacques Viguier. D'une voix lasse, ce dernier avait nié : "Non, Carole, je ne l'ai pas tuée". La soeur de Suzy n'avait pu réprimer le cri du coeur : "Si ! C'est dégueulasse !".


Laurent Derne
  avatar

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens