Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 07:00
Affaire Viguier
Le clic clac de Suzy
a été... détruit par la justice !


pele-mele-Viguier-1.jpg

Se peut-il qu'une enquête criminelle mal débutée aboutisse un jour à la vérité ? La plupart des professionels de justice ne l'ignorent pas : tout se joue dans les premières 48 heures. Si ce n'est tout, du moins, une grande partie des choses. Dans l'affaire de la disparition de Suzanne Viguier, en dépit de la réaction instinctive de son amant, Olivier Durandet, qui ira immédiatement trouver la police en désignant le mari, les pièces du puzzle ont du mal à s'emboîter.

Et l'on apprend que lorsque la justice est en possession de l'une de ces pièces capitales, elle la traite par dessus la jambe. Principale pièce à conviction, le fameux clic clac dans lequel dormait Suzy, bien évidemment placé sous scellé comme toute pièce à conviction décisive, a été... détruit par erreur par les services judiciaires. Tout comme la housse qui le protégeait ! Les adversaires de Jacques Viguier crient au complot. Ses défenseurs, à l'incompétence. Mais le fiasco s'amplifie. Pauvre, pauvre Suzy...


Laurent Derne
avatar  

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens