Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 20:55
Affaire Viguier
L'amant de Suzy oscille
entre "haine et colère"

Notre contact au procès en appel de Jacques Viguier, à Albi (Tarn), nous fait vivre une journée riche en passes d'armes. "Peut-être LE tournant du procès", indique-t-il. Soupçonné de subornation de témoins, Olivier Durandet, l'amant de Suzanne Viguier, s'est retrouvé sur le grill. 

amant
Olivier Durandet, l'amant de Suzanne Viguier (Le Parisien)

Voici les impressions d'audience de "Pottecher", notre contact au sein même de la cour d'assises du Tarn :

L'ambiance
"Le public se pressait devant les grilles du palais de justice dès 6 heures du matin. C'était un peu la foire d'empoigne. Des gens criaient Laissez-nous rentrer ! Avec le beau temps, les journalistes avaient installé des tables en face du palais pour pique-niquer entre midi et deux".

L'amant
"Son audition a débuté vers 16 heures. Le président de la cour d'assises l'a placé face à ses contradictions en diffusant certaines écoutes téléphoniques. Sur les bandes on l'entend briefer des témoins avant leur audition. Dis ceci ! Ne parle pas de ça ! On l'entend également échanger avec une enquêtrice. 
Olivier Durandet a fait son mea culpa. Il a concédé une certaine maladresse dans ses actes avec des accents de veuf éploré qui tombaient parfois à plat. Il a réaffirmé sa conviction. Pour lui, depuis le départ, Jacques Viguier est coupable du meurtre de sa femme. Et il a tout mis en oeuvre pour le faire prouver.
Il décrit le professeur de droit comme un être violent et manipulateur. Il dit ressentir de la haine et de la colère à son égard. On sent clairement que les dix-huit mois passés aux côtés de Suzy l'ont marqué.  Il a également affirmé ne plus attendre de condamnation. Je veux juste savoir où se trouve son corps... Ce soir, son audition se poursuit..."

L'accusé
"Jacques Viguier, pour sa part, semble totalement absent. Peut-être un effet de son traitement médicamenteux. Il a le regard dans le vide. Il paraît loin du Viguier impulsif décrit par l'amant de Suzy...".


Laurent Derne avatar

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens