Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:14
Affaire Viguier
Le sac à main
de Suzy resurgit


sac-main-suzy.jpg
Le sac à main de Suzy avait été retrouvé par
Jacques Viguier, dans une penderie, quelques jours
après la disparition de son épouse (photo d'illustration)


S'il est coupable, pourquoi l'avoir conservé ? S'il est innocent, pourquoi ne pas l'avoir signalé aux policiers ? Le sac à main de Suzy avait été découvert lors d'une perquisition au domicile du couple Viguier, plusieurs jours après la disparition mystérieuse de l'épouse. L'accusé avait indiqué à une amie magistrate, venue témoigner à la barre, hier, l'avoir retrouvé dans une penderie. Mais avoir passé sous silence cet élément pourtant capital pour les enquêteurs.

Ajouté à la disparition du matelas sur lequel dormait Suzy et que Jacques Viguier a expliqué avoir jeté dans une déchetterie, l'épisode du sac à main relève de ce faisceau d'éléments troublants - d'indices à charge ? - qui nappent cette affaire hors norme, comme un épais brouillard matinal vautré avec complaisance dans le lit du canal du Midi.


Laurent Derne
  avatar



A suivre : Les coulisses d'un procès hors-normes

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens