Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:00
Affaire Viguier
Le matelas de Suzy
au coeur des débats



matelas suzy
Le matelas sur lequel dormait Suzy la nuit du drame
avait été jeté dans une décharge, quelques jours
 après sa disparition (photo d'illustration).

Après avoir été secouée par le faux témoignage de la baby-sitter à la barre et le placement en garde à vue de l'amant de Suzy pour "subornation de témoin", la cour d'assises du Tarn examine aujourd'hui de près l'affaire du matelas. Ce clic-clac sur lequel Suzanne Viguier dormait depuis trois semaines au moment de sa disparition, après avoir décidé de faire chambre à part avec son mari.

Pourquoi le professeur de droit s'en était-il débarrassé dans une décharge quelques jours après le fatidique 27 février 2000, date de l'évaporation de Suzy ? Pour ne pas conserver sous les yeux un objet sur lequel son épouse aurait eu des rapports sexuels avec un autre homme, comme il l'a affirmé lui-même ? Ou pour éliminer toute trace d'un homicide ?

Ce matelas figure l'un des enjeux primordiaux de ce procès en appel. Car en dehors de cet objet usuel, aucun autre élément matériel ne vient étayer le dossier à charge contre Jacques Viguier.


Laurent Derne avatar     





Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens