Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 09:50
Affaire Viguier
"Les enfants restent
très proches de leur père"

Viguier
Jacques Viguier bénéficie, comme lors du premier procès, du soutien entier et indéfectible des trois enfants qu'il a eus avec Suzanne, dont il est accusé du meurtre.

Ce sont des impressions d'audience. Des regards qui soutiennent. Des mains qui réconfortent. De l'amour qui épaule. Dans cette étrange affaire où leur mère est la victime principale, l'insoutenable absente, les trois enfants du couple Viguier ont choisi leur camp depuis longtemps : leur père est innocent.

"Pottecher", notre témoin sur place, à Albi, livre ses impressions de prétoire. "Les enfants Viguier semblent très solidaires entre eux et avec leur père. A chaque suspension d'audience, ils viennent près du box, l'embrassent, lui tiennent la main. C'est un soutien de poids pour l'accusé".

Dans cette famille déchirée, écartelée par la disparition de Suzy, l'Aurillacoise, cette béquille fera peut-être pencher la balance en dernier lieu. Car si le doute persiste autour de la culpabilité du professeur de droit, si les éléments matériels ne sont pas plus probants, si le faux témoignage de la baby-sitter et les pressions supposés de l'amant s'avèrent réels, comment la cour pourrait-elle priver ces gamins d'un père... alors qu'ils ont déjà perdu une mère ?

Laurent Derne
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Derne - dans actu justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • Le blog de laudiencestlevee.over-blog.com
  • : Retour sur de vieilles affaires criminelles et la justice du XIXe siècle, principalement en Auvergne, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées (Corrèze, Cantal, Périgord...) et décryptage de l'actualité judiciaire. Le blog de Laurent Derne.
  • Contact

Recherche

Liens